>

Pêcher la truite par eau de neige ?

Voila une bonne question en ce début de saison 2013 de la truite ou les massifs Français ont tous bien été arrosés par les chutes de neige. Dans les Pyrénées ont parle même de chute de neige supérieure à 10 mètres cumulés par endroit. mais concrètement quand cette neige fond cela a t’il un impact négatif sur les conditions de pêche ?

 

Oui l’eau est froide et moins bien oxygénée , de plus dans les rivières d’altitude, la fonte des neiges entraîne de brusques augmentations de débit. Dans ces conditions, les truites demeurent cachées dans leur postes de repos.

Mais l’hiver a été rude et les occasions de faire le plein alimentaire pour les poissons ne seront pas ratées. Un ver de terre qui passe a porté de gueule, une éclosion massive de march brown vont poussé les truites a saisir ces aliments facile. La seule vérité ce trouve donc au bord de l’eau.

Sortir sera votre véritable moment de vérité dans le canapé point de chance d’attraper la moindre truite! regardez cette vidéo de pêche à la mouche en début de saison sur la Dordogne, de très beaux poissons sont pris et relâchés malgré l’eau de neige.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>