>

Ouverture de la truite à la mouche

march brown

En mars  l’ouverture de la truite pourra se faire dans certains endroits à la mouche. Sur les grandes rivières de pleine écloses des mouches de grande taille appelées march brown [Rhithrogena germanica ].

Les éclosions ont lieu aux heures les plus chaudes de la journée, entre midi et 15h au mois de mars, elles peuvent etre sporadiques ou durer plusieurs heures pendant lesquelles les truites vont gober les grosses mouches qui dérivent.

Il existe sur la toile de bons articles traitant de ce sujet. et c’est en voyant une vidéo sur le site de vidéo peche gratuite mediapeche.com que je me suis remémoré, un de ces bons articles publiés sur le site spécialiste de la mouche gobages.com = Rhithrogena germanica

vidéo montage mouche émergente march brown

Il existe de nombreux montages de mouches sèche pour ce type de pêche, mais c’est vrai qu’on croit rarement qu’il est possible de pêcher la truite à la mouche sèche en début de saison pour l’ouverture.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>