>

mouches pour l’ouverture de la truite

Quelles mouches pour l’ouverture de la pêche à la truite :

voici ce que je vous propose :

1- mouche sèche :

La période la plus favorable va se situer au plus chaud de la journée. vous pouvez avoir des march brown et aussi des perlidés. les petites perles du début de saison peuvent s’imiter avec un sedge gris sur hameçon de 16.

 

2- mouche noyée

un train classique composé de grosses mouches sur hameçons de 8 ou 10 convient bien pour faire l’ouverture de la truite en mouche noyée et ce jusqu’à mi avril. la black pennel, des noyées a corps jaune ou vert.

 

3- les nymphes

Il faut du lourd, pour aller taquiner les poissons qui sont souvent collés sur le fond dans les eaux froides, des nymphes le corps en faisant avec une a deux billes tungstène, ce n’est pas la meilleure saison pour tenter le gammare.

 

4- le streamer

en première catégorie, le streamer est autorisé, ils  peuvent bien fonctionner pour déclencher l’agressivité des truites. la aussi votre stremaer devra être assez lourd pour passer au raz du fond deux modèles sont à retenir les imitations de vairons en marabout ou celles de chabot toujours en marabout. Pour les ruisseaux utilisez une bille tungstène pour les rivières plus puissantes un casque tungstène s’impose.

 

 

Pour les pêche 1 -2 et 3 elle se pratiquent avec du matériel léger classique en soie de 4 ou 5 par contre le streamer et principalement le streamer lourd une soie de 7 est préférable pour lancer aisément la mouche. Vous pouvez aussi faire un combi noyée streamer en mettant en pointe du train de noyées un streamer vairon par exemple.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>