>

Grosse truite sur la Touvre pour la fermture

La Touvre est une destination de choix pour la fermeture de la truite. Les grosses truites commencent à ce réalimenter en masse afin de passer l’hiver le ventre plein !

 

panorama-nokill-touvre-magnac

Sur la Touvre il y a un splendide parcours sans tuer ( nokill)  créé en 2011 par l’AAPPMA de la Truite Saumonée . Il  est localisé au  lieu dit de la Camoche qui ce situe à Magnac  sur Touvre. L’accès le plus aisé est probablement en se garant au niveau de la salle des fêtes (Salle Marcel Pagnol: 00° 14′ 07 » E ; 45° 40′ 23 » N ) , il existe également deux autres points d’accès sur le haut du parcours :

  • parking « fleurs de Charente » : 00° 14′ 36 » E ; 45° 40′ 11 » N
  • parking « pont de Magnac » : 00° 14′ 29 » E ; 45° 39′ 56 » N

nokill-touvre-camoche

 

Ce parcours est peu profond surtout en fin d’été. Même s’il faut rester prudent on peu traverser facilement pour suivre l’une ou l’autre des berges. plus en amont il y a également des bras qui peuvent cacher de belles surprises  !

 

camoche-touvre-parcours-nokill

L’eau est très claire et la pêche en nymphe à vue y est possible. pour le plus grand plaisir des pêcheurs à la mouche.

Une des caractéristique de ce parcours c’est que l’ont pêche au milieu des cygnes et ne vous y trompez pas les truites y sont habituées et peuvent même gober entre deux cygnes!

cygne-touvre

En compléments des grands lisses et longues bordures à truites, si vous vous sentez un peu perdus dans ces immensité, le parcours vous propose également des petits bras ou vous pourrez retrouver une pêche comme en petite rivière.

Si vous avez de la réussite vous pourrez prendre une belle truite de la Touvre  à la mouche sur ce parcours nokill.

grosse-truite-touvre

Pour mieux relâchez vos prises pensez à l’hameçon sans ardillon qui est obligatoire.

Cette truite a été prise sur un ensemble JMC : Canne JMC excellence 9′  et moulinet  mouche JMC  Galaxy.

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>