>

Comment choisir une soie pour la peche a la mouche

Dans un premier article nous avions expliqué quels sont les différents profils de soies pour la pêche à la mouche.

Pour choisir une soie il faut donc choisir un profil de soie, puis ensuite choisir le numéro. Mais quel numéro et a quoi correspond il ?

Les soies sont numérotées de 1 à 15 selon les normes de l’AFTM (Association of Fishing Tackle Manufacturers of America).

Cette codification correspond au poids des trente premiers pieds soit approximativement dix mètres.

Les soies n° 1 à 3 s’utilisent pour les petites rivières, n° 4 à 6 pour les rivières de taille moyenne, n° 8 à 10 pour les réservoirs et n° 12 à 15 pour les carnassiers et le saumon.

Ceci étant dis il faut faire correspondre votre numéro de soie a la puissance de votre canne à mouche, une soie N° 1 sur une canne pour soie de 6 (on note #6) sera complètement inlançable.

Le numéro de soie a choisir quelque soit le profil que vous allez retenir est noté sur le premier brin de votre canne derrière le symbole #.

Si vous souhaitez donc pécher en petit ruisseau avec une soie de 1 il vous faudra donc anticiper et acheter une canne pour soie de 1 (#1). Vous avez donc compris que c’est lors du choix de votre canne que le numéro de la soie sera déterminé.

 

Ensuite lorsque vous débuter je vous conseille de prendre un profil de soie en DT, vous pourrez ainsi la retourner une fois qu’elle sera usée d’un coté .

L’apprentissage use pas mal la soie comme le fortement sur les surface rugueuses. Une fois que vous serez un lanceur plus aguerri les profil en WF, TT ou encore R2T vous iront mieux pour atteindre de grande distances, mais avant cela il faut apprendre a bien lancer.

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>