>

Les meilleures mouches à truite :1- le sedge

Cet article est le premier d’une série intitulée les meilleures mouches à truites. Souvent les pêcheurs à la mouche cherchent à savoir pour débuter quelles sont les meilleures mouches de pêche pour prendre une truite.

A cela je serai tenté de répondre qu’il n’existe pas de certitude car les mouches à utiliser sont en fonction des insectes présents dans la rivière et de la période de l’année. Cependant il existe quand même quelques valeurs sûres qui vous permettront de prendre des truites à la mouche.
La première des mouches à truite que je qualifierai d’indispensable c’est le sedge. Le sedge c’est une mouche simple qui imite les phryganes .  Dans la famille des phryganes il existe de nombreux insectes de taille et de couleur très variées. La première conclusion sera donc qu’un modèle unique de sedge ne pourra sièger dans votre boite il va vous falloir en avoir plusieurs.

 

 

 

En début de saison il y a le « cul vert » c’est un sedge qui transporte un sac remplit d’oeufs de couleur verte. On montera donc un modèle similaire en taille 16 ou 18 suivant les hameçons dont vous disposez.

 

Ensuite à partir du mois de mai on va utiliser des sedge en flanc de canne , collerette rousse corps jaune ou beige avec une aile en plume de canne colvert.  Cette mouche pourra vous servir jusqu’à la fin de l’été pour faire vos coups du soir  .

 

 

 

 

 

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>