>

Farine d’écrevisse LT(low temperature)

bouillette-artisanale-natura-carp-absolute-natural-crayfish-version-dure-25-100-kg-z-682-68212Faire sa propre farine d’écrevisse pour l’insérer soit dans la préparation de ses bouillettes, soit dans l’amorce pour la pêche au coup c’est possible et finalement pas si compliqué que cela.

Pour commencer il vous faut attraper des écrevisses, sur le site il y a déjà de nombreux articles qui traitent de ce sujet ( pêche écrevisse).

Vous pouvez en manger quelques unes c’est délicieux (recette cuisine écrevisse ) puis vous en réservez une bonne quantité pour faire votre farine.

On va tuer les écrevisses en les faisant bouillir maximum 5 minutes, ensuite il suffit de les broyer puis de les passer au four.

Deux étapes pour le passage du broyat dans le four, une première période d’étuve à 65° pendant 2h30, puis on termine par 1h30 à 45° histoire de bien déshydrater le mélange.

Vous disposez désormais d’une farine d’écrevisse prête a être utilisé dans vos bouillettes et amorce pour la pêche de la carpe.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>