>

La truite à la pate

Le mois de mars approche c’est le temps de l’ouverture de la pêche à la truite. Il est un appât dont on parle peu souvent mais qui s’avère être d’une efficacité certaine que ce soit sur les poissons lachés fraichement tout comme sur les truites sauvages. c’est la pâte à truite.

C’est un appât propre, facile et rapide à mettre en œuvre. On trouve même des recettes de pate a truite pour se les faire soit même.

les pâtes industrielle ont l’avantage d’avoir une palette de gouts et de couleurs variés qui permettront à chacun de sortir des sentiers battus.

Dans les pâtes prêtes a l’emploie on a notament :

  • Pack Pâte à truite Quadricolor SENSAS comprenant 4 pots de pâte à truite flottante pailletée Magic Bait Extra Sticky et une pochette d’hameçon montés spécial pâte à truite.

    – Coloris : chartreuse, blanche, orange et saumon.
    – Poids net de chaque pot : 50g.

  • Pâte à truite Berkley power bait. la pâte la plus utilisée par les pêcheurs. Pâte à truite flottante avec des paillettes qui se dispersent dans l’eau pour
    augmenter son pouvoir d’attraction.

Comment utilise t’on la pâte à truite ?

On l’utilise comme un asticot, c’est à dire qu’on prend dans la pate un petit morceaux, on le roule dans sa main pour lui donne rune forme longiligne puis on le place sur l’hameçon à l’identique d’un asticot.

ne faites pas de grosses boules de pâte, premièrement c’est du gaspillage et deuxièmement les grosses quantités n’attirent pas forcément mieux les truites.

Recette de pâte à truite :

  • 2 oeufs,
  • 50g à soupe de farine ,
  • 1 pincée de sel ,
  • 1/2 cuiller à café d’anis,
  • 1 filet d’huile.

1 comment to La truite à la pate

  • stephane

    moi pour la pate truite je mets

    3 jaune d’oeuf
    2 cuillere de farine
    1 cuillere de maizena
    1 bouchon de pastis
    un filet d’huile d’olive
    et je coupe des petit morceau de poisson de preferance saumon fumer ou hareng fumer et je les melange a la pate elle donne d’assez bon resultat pour les truite de bassin qui morde dans n’importe quoi

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>