>

La truite à la cuillère mepps or points rouges

Pour la pêche de la truite à la cuiller chacun à son leurre fétiche personnellement c’est la mepps N°2 OR déclinée également avec point rouge.

Cette pêche à la cuillère est une pêche traditionnelle de début de saison. Même si l’ont peut déclencher des poissons toute la journée, il est préférable de prospecter la rivière dans les moments d’activité du poisson. Ainsi plus ont avance dans la saison plus la pêche matinale sera intéressante.

On prospecte les veines de courant, les tombants des fosses, les parties calmes des bordures le long des racines, les enrochements, le devant et l’arrière des blocs.

L’attaque de la truite est violente, car elle est très agressive sur le leurre, de plus comme la ligne est tendue cela amplifie le phénomène.

C’est une pêche qui peut paraitre simple , on jette la mepps N°2 puis on mouline . Dans les faits c’est un peu plus compliqué que cela et il y a quelques principe de base à respecter.

Pourquoi prendre un N°2 plutôt qu’une N°1 ? c’est simplement parce que la taille du leurre conditionne la profondeur de pêche la N°2 pèse 4.5g et la N° 3.5g donc 1g de plus. La raison de ce choix c’est aussi la sélection des poissons par la taille de la cuiller mepps aglia.

Cette grosse truite a pris la cuillère en fin de courant à la sortie d’une fosse. Plus la saison avance plus on peu prospecter les têtes de radiers et entrées de fosses.

grosse truite prise a la mepps aglia or

Alors comment pêcher à la cuillère en rivière?

  • Premier principe: La pêche se pratique amont on lance donc vers le haut de la rivière au dessus des postes identifiés, un rocher , un bloc, le long d’une branche immergée. Les irrégularités du fond comme les cassures avant un radier sont toutes aussi excellentes.
  • Deuxième principe: Une récupération à la vitesse du courant au plus près du fond. Une fois mise en action la cuillère tournante si elle est ramenée à la même vitesse que le courant continue de tourner. Une dérive trop rapide ne séduira pas les truites.
  • Troisième principe: suivre les veines de courant, laisser travailler la cuillère dans le courant.

Le matériel pour la pêche de la truite à la cuiller:

3 comments to La truite à la cuillère mepps or points rouges

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>