>

DVD JMC La pêche de l’ombre en sèche et nymphe à vue

DVD JMC ombre mouche seche et nymphe à vue

Ha la pêche à vue , chercher et trouver le poisson dans l’eau, choisir une mouche adaptée, lui présenter et le faire mordre tout cela sans rater une miette de la scène. c’est vraiment une chance qu’ont les pêcheurs d’ombre des rivières aux eaux si claires.

Les DVD didactiques sont un bon moyen d’apprendre ou de comprendre comment font les spécialistes. Ici Jean-Marc Chignard (JMC) nous livre ses secrets de pêche à vue. Sauf que dans ce DVD nous sommes invités à la partie de pêche point de tableau blanc , de longue leçons de montage de mouche. non rien de tout cela de la pêche juste de la pêche. Par contre chose très intéressante Mr Chignard commente la plupart des scènes de pêche en direct. Ici point de place au trucage vu dans des films des années 80 avec le même poisson ferré plusieurs fois. les conseils donnés sont ceux exécutés et il est ainsi bien facile de comprendre la redoutable efficacité de ceux-ci.

La beauté des rivières, et des ombres ajoute également du charme à ce film de 80 minutes environ. Il faut dire que les rivières de Croatie et de Slovénie ne sont pas sans atout . les scènes de pêche ont été tournées sur la Kupa et l’Unec.

Une grande majorité de ce film est consacré à la pêche en nymphe à vue et en sèche de l’ombre, mais le pêcheur lors de sa partie de pêche ne se prive pas de nous donner quelques conseils sur la manière d’aborder les coups, ou bien même sur des techniques annexes pour pêcher l’ombre lorsque les conditions de pêche à vue ne sont pas encore à leur optimum.

Sans trahir un secret je vais vous livrer quelques images de ce film cela laisse rêveur !

Ce DVD est en vente sur pêcheur.com 19 € 90

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>