>

Predator on the fly !!

Voici fraîchement disponible le nouvel opus de GIN CLEAR media « predator ». Traque des plus grands prédateurs avec une canne a mouche sur le globe terrestre, des poissons monstrueux, dans un cadre inimaginable, encore une fois la recette pour ce film est bonne et cela va plaire au pecheurs en général et encore plus aux moucheurs.

Histoire de ce mettre l’eau à la bouche je vous suggère de regarder le trailer ci dessous, puis de vous laisser tenter par l’achat du DVD en français.

 

Là Bas les truites…

« Les coins secrets sont l’âme de la pêche. » Ainsi s’ouvre ce nouveau recueil de récits de John Gierach qui va une nouvelle fois nous faire voyager dans le temps et dans l’espace avec humour et légèreté.

Dans les livres de Gierach la recette mélange amitiés, voyage de pêche lointains et parties de pêche mémorables. Dans ce livre de moins d’une centaine de pages nous pêchons au fil des pages, le lecteur se laisse transporter à la pêche. Un livre a conseiller à tous ceux qui vont faire un voyage de quelques heures, l’ennui ne sera pas au rendez-vous avec Là-bas, les truites…
de John Gierach! (édité en France chez Gallmeister)

RHÔNE, SILURES MYTHIQUES. Bande Annonce

RHÔNE, SILURES MYTHIQUES

Embarquez vous pour un voyage sur plus de 800 Km, des glaciers de la Suisse jusqu’ en mer Méditerranée.

[vimeo]http://vimeo.com/33103251[/vimeo]

Ce fleuve « ROI » abrite une population piscicole hors-normes et incroyablement variée.
Il abrite aussi le plus grand et le plus puissant de tous les poissons d’ eau douce, le silure…
Vous verrez comment des spécialistes du genre s’ y prennent pour sortir les plus gros spécimens avec une méthode bien connue des pêcheurs de carnassiers appelée le  » FIRE-BALL « .

 

Directeur de la photo : ÉRIC LANOS

Avec :

XAVIER VELLA
LIONEL LUKETA
DAMIEN MODRAK
MATHIAS LUKETA
ERICA DEGLI ESPOSTI
MICHELE VALERIANI
CEDRIC RINAUDO

Rendez-vous au mois de FÉVRIER 2012 pour la diffusion en avant-première du film lors du  » FORUM INTERNATIONAL DE LA CARPE ET DU SILURE  » de Montluçon…Un beau voyage, plein de surprises vous y attend.

carpe-passion63.com/montlucon2012.htm
gncarpe.com/Montlucon_2012/index.htm

Ce DVD sera distribué par la revue halieutique « La Pêche et les Poissons » très prochainement.

peche-poissons.com

DVD JMC La pêche de l’ombre en sèche et nymphe à vue

DVD JMC ombre mouche seche et nymphe à vue

Ha la pêche à vue , chercher et trouver le poisson dans l’eau, choisir une mouche adaptée, lui présenter et le faire mordre tout cela sans rater une miette de la scène. c’est vraiment une chance qu’ont les pêcheurs d’ombre des rivières aux eaux si claires.

Les DVD didactiques sont un bon moyen d’apprendre ou de comprendre comment font les spécialistes. Ici Jean-Marc Chignard (JMC) nous livre ses secrets de pêche à vue. Sauf que dans ce DVD nous sommes invités à la partie de pêche point de tableau blanc , de longue leçons de montage de mouche. non rien de tout cela de la pêche juste de la pêche. Par contre chose très intéressante Mr Chignard commente la plupart des scènes de pêche en direct. Ici point de place au trucage vu dans des films des années 80 avec le même poisson ferré plusieurs fois. les conseils donnés sont ceux exécutés et il est ainsi bien facile de comprendre la redoutable efficacité de ceux-ci.

La beauté des rivières, et des ombres ajoute également du charme à ce film de 80 minutes environ. Il faut dire que les rivières de Croatie et de Slovénie ne sont pas sans atout . les scènes de pêche ont été tournées sur la Kupa et l’Unec.

Une grande majorité de ce film est consacré à la pêche en nymphe à vue et en sèche de l’ombre, mais le pêcheur lors de sa partie de pêche ne se prive pas de nous donner quelques conseils sur la manière d’aborder les coups, ou bien même sur des techniques annexes pour pêcher l’ombre lorsque les conditions de pêche à vue ne sont pas encore à leur optimum.

Sans trahir un secret je vais vous livrer quelques images de ce film cela laisse rêveur !

Ce DVD est en vente sur pêcheur.com 19 € 90