>

Séchage mouche en cul de canard

Voila une question récurrente que tout pêcheur à la mouche c’est un jour posée. Comment sécher son cul de canard après la prise d’un poisson ? En effet après la prise d’un poisson le mucus a bien souvent englué la mouche et celle-ci a des difficulté pour flotter idéalement.
Il existe plusieurs solutions assez simples à mettre en oeuvre pour le moucheur.

Tout d’abord la première condition c’est de bien laver votre mouche pour justement éliminer le mucus. pour cela on rince la mouche en secouant vivement le poignet sous l’eau.

Voila la mouche est lavée passons maintenant à la phase de séchage à proprement parlé :

  • Simple et très efficace par temps sec ou en pleine journée c’est le mouchoir en papier. Ces petits mouchoirs de poche ont un fort pouvoir absorbant
  • Il fait beau et chaud, faites simplement des faux lancers assez vifs votre mouche se séchera très bien ainsi!
  • Autre solution c’est d’utiliser de la poudre absorbante ou poudre hydrophobe. Placez la mouche dans le tube encore attachée, secouez vivement pendant quelques secondes. deux trois faux lancers et la mouche flottera comme un bouchon.

Conseil:

Ne mettez pas de spray ou de graisse sur une mouche mouillée car cela produirai l’effet inverse Une mouche se graisse  avant utilisation.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>